lundi 30 septembre 2013

Garder camions sur la route et hors de l'atelier de réparation

Garder camions sur la route et hors de l'atelier de réparation Il ya quelques années il y avait une publicité télévisée dans laquelle un mécanicien automobile regardé dans la caméra et dit: «me payer maintenant ou me payer plus tard." Le message a été, vous pouvez lui faire payer pour maintenir votre voiture maintenant, ou vous pouvez lui payer beaucoup plus tard pour la réparer. C'était un bon conseil alors, et c'est toujours un bon conseil aujourd'hui surtout quand il s'agit de maintenir une grande plate-forme. Garder camions sur la route et hors de l'atelier de réparation.

Bien sûr, ils sont de construction robuste. En fait, quand il s'agit d'un moteur qui est un vrai bourreau de travail, ils sont à peu près aussi difficile comme elles viennent. Ils peuvent fonctionner pendant des centaines de milliers de miles et avec une incroyable fiabilité si elles sont régulièrement et correctement entretenus. Pour toute leur force et de puissance brute, grandes installations peuvent être très exigeants. Autrement dit, ils peuvent être pris hors de la commission si elles ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent. Garder camions sur la route et hors de l'atelier de réparation

Cette attention se présente sous la forme d'une maintenance préventive. Pour garder ce gros camion sur la route, la maintenance préventive et d'une liste préétablie de déclenchement doit devenir un rituel. Avant de tourner une roue, assurez-vous de vérifier:
Tous les niveaux de liquides, y compris l'huile et liquide de refroidissement
La pression des pneus
Liquide de refroidissement, les fuites de tuyaux hydrauliques et le vide
Le liquide de frein et contrôle visuel des tambours de frein et les conduites de frein
L'inspection visuelle sous et autour du tracteur et de la remorque pour les fuites, les flaques d'eau ou des raccords desserrés Garder camions sur la route et hors de l'atelier de réparation.

Parce que les moteurs diesel fonctionnent à un taux de compression d'environ trois fois celle d'un moteur à essence, ils génèrent beaucoup plus de chaleur. C'est un système efficace qui offre beaucoup de puissance et autant qu'une augmentation de 40% de l'efficacité énergétique. Mais pour produire toute cette chaleur vient avec un prix. Il met quelques grandes pressions sur le refroidissement du moteur et des systèmes de lubrification. Une ventilation de ces systèmes peut signifier une panne sur la route et un coûteux voyage à l'atelier de réparation. Les bonnes nouvelles sont, presque tous ces problèmes peuvent être évités avec un entretien régulier prévu. Le tout se résume à l'essentiel.

Changement de l'huile moteur
Changer l'huile moteur et le filtre sur une base régulière. Certains propriétaires changent l'huile tous les dix à douze mille miles, ou après 300 heures de conduite en fonction des conditions de conduite. L'huile synthétique peut être changé moins souvent, mais coûte plus. La chose importante est, quel que soit le calendrier de changement d'huile, de s'y tenir. C'est l'une des choses les moins chers que vous pouvez faire pour prolonger la vie d'un moteur.

Changer le filtre à air
Tout comme un athlète lors d'un entraînement dur, un demi besoin de beaucoup d'air pour le faire fonctionner efficacement et à pleine puissance. Pour garder cette énorme quantité d'air circulant, changer le filtre à air tous les cinquante thousand miles, ou plus tôt, si vous conduisez dans des conditions poussiéreuses. Avoir un filtre à air bouché, c'est comme étouffer la vie hors d'une grande plate-forme. Un filtre à air propre garde aussi contamine sur le moteur.

Nettoyage de filtres à carburant
Bien sûr, il faut un flux constant de carburant pour un moteur à éteindre toute cette puissance. Pour garder couler, nettoyer le filtre à carburant primaire et remplacer le filtre secondaire, quand il y en a un, selon la recommandation du fabricant. Un filtre à carburant sale est la preuve de l'importance de cette petite partie est à garder votre camion fonctionnement. Sans lui tendre contaminants et des petites particules du combustible, toute cette saleté serait trouver son chemin dans le moteur.

Contrôle des niveaux de température
Un système de refroidissement bien entretenu est à la base du maintien d'une grande plate-forme de travail acharné. Pour toutes les conditions de travail difficiles qu'ils peuvent manipuler, ce qu'ils ne gèrent pas bien est en surchauffe. Quand une grande plate-forme surchauffe, cela peut signifier de gros ennuis et de grandes réparations. Beaucoup de camions sont équipés à la fois un témoin et l'alarme sonore sur le tableau de bord pour avertir le conducteur que le moteur commence à dépasser sa température normale de fonctionnement. Vérifiez régulièrement pour être sûr qu'ils sont en ordre de marche. En plus de vérifier le niveau du liquide de refroidissement, vérifier pour être sûr que c'est propre. C'est aussi une bonne idée de vérifier le niveau de pH du liquide de refroidissement avec une bandelette de papier pour s'assurer qu'il n'est pas devenu corrosif pour le moteur.

Vérifier et maintenir les freins
Avec 80.000 livres de camion semi descendre de l'autoroute à 70 miles par heure, c'est une charge qui ne peut être arrêté sur un sou. Il faut un système de freinage très puissant sur le tracteur et la remorque pour arrêter droite, rapide et sûre. Les freins sont probablement la caractéristique de sécurité la plus importante sur le camion. Freins génèrent des quantités massives de friction et la chaleur chaque fois que le conducteur appuie sur le frein colportent pour ralentir ou arrêter le camion. Finalement, qui prend son péage sur les freins et ils doivent être remplacés avant qu'ils échouent. Une panne de frein à un moment critique pourrait être catastrophique. Être sûr que les freins, liquide de frein, les tuyaux et les raccords sont en bon état est une priorité absolue.

Autres tâches de routine
D'autres tâches de maintenance de routine sont importants pour des raisons de sécurité. Gardez la suspension et les systèmes de direction graissé. Certains opérateurs graisse tous les composants direction, la suspension et le châssis tous les douze mille milles environ et vérifier tous les mois. Assurez-vous que les boulons ne sont pas desserrage et ont le bon couple de serrage. La vibration constante d'être sur la route peut entraîner un desserrage.

Quand il s'agit de l'entretien des camions, des petits détails peuvent faire une grande différence. Un moment d'inattention ou de négligence pourrait entraîner des réparations coûteuses ou d'un accident tragique. Notre pays dépend de camionneurs et de la sécurité et de la fiabilité des camions qu'ils conduisent. Garder un calendrier d'entretien régulier ira un long chemin en gardant un camion de travail sur la route où il appartient et hors de l'atelier de réparation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire